Presse

“Unique, impossible à reproduire. Pièce après pièce, Alex continue de mêler légèreté, finesse et solidité des structures.”

The Socialite Family, septembre 2017

“Alex Palenski explore l’équilibre, le mouvement. Il joue avec les forces, s’amuse avec les masses et apprivoise l’inertie et l’énergie cinétique à travers la création de mobiles et de stabiles en métal. Des pièces uniques, aériennes. Des pièces qui vivent.”

Home, décembre 2014

“Autant de créations qui prouvent la vitalité et la pertinence de l’art cinétique, dont le principe même semble porter en lui le renouvellement permanent.”

Du côté de chez vous, hiver 2014

« Alex Palenski, jeune sculpteur français travaillant à Paris crée des mobiles en métal peints à la main, qui nous rappellent Miró ou Calder. Son travail se base sur l’exploration et la maîtrise de l’équilibre et du mouvement, jouant avec les masses et les superficies, les forces et les leviers, l’énergie et l’inertie cinétique, qui se développent en structures spatiales.”

Arquitectura & Diseño (Espagne)

“Beaux comme des sculptures, légers comme des oiseaux, les mobiles sont toujours dans l’air du temps.”

Marie-Claire Maison, novembre 2013.

“Fan des oeuvres de Calder et passionné par le design des années 30, 40 et 50, ce jeune artiste francilien crée des mobiles et des stabiles. En aluminium, zinc, laiton ou acier, chacun d’entre eux est une pièce unique estampillée.”

Elle Décoration, février-mars 2012